Beurer : Avis et tests des lampes de luminothérapie du fabricant allemand

Beurer est clairement l’un des leaders sur le marché de la lampe luminothérapie. Le fabricant allemand propose en effet de nombreux produits, à tous les prix, pour contenter un maximum d’utilisateurs. Ça marche plutôt bien, puisque les lampes proposées sont de très bonnes qualités.

Elles ont cela dit, toutes leurs différences, et c’est pourquoi je vous propose un petit comparatif et mes avis sur chacune d’elles. Si vous cherchez une lampe luminothérapie efficace et design, c’est probablement ici que vous la trouverez.

9.5 Total Score
Ma note

Les lampes de luminothérapie Beurer sont parmi les plus efficaces et les plus belles du marché. Leur prix est très correct par rapport à la qualité du matériel, et elles sont toutes certifiées médicalement.

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9
Performances
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: 5 (1 votes)

 

Les meilleures lampes luminothérapie Beurer

Beurer TL30 : La luminothérapie pas chère

avis-beurer-TL30Si vous avez un petit budget, ou que vous cherchez une lampe luminothérapie compacte et nomade, alors c’est clairement ici que ça se passe. La Beurer TL30 ne coûte pas très cher, et elle est surtout très compacte. Elle ne dépasse pas la taille d’une feuille A4, et on peut facilement la confondre avec une tablette. Attention, elle fonctionne tout de même à l’aide d’un câble que l’on branche sur secteur. Elle n’a pas de batterie.

Son utilisation est vraiment très pratique, puisqu’on peut la laisser sur un bureau, en face de nous, pendant qu’on travaille par exemple. Une petite béquille est fournie pour utiliser notre lampe en position verticale ou en position horizontale. C’est vraiment bien pensé, et parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place à la maison. On la range dans un tiroir très facilement après utilisation. On note également la présence d’une petite pochette de transport. C’est parfait !

Elle simule la luminosité du soleil, avec 10 000 lux environ. Ce n’est pas agressif et même plutôt doux. Vous n’êtes pas éblouis par la lampe qui peut rester en face de vous sans vous déranger. L’efficacité n’est plus à prouver, comme toutes les lampes Beurer, la TL30 est médicalement certifié.

Enfin, concernant la qualité de fabrication, c’est là encore du très beau travail. Il y a un uniquement interrupteur, bien intégré, et les matériaux utilisés sont solides et agréables au toucher. La lampe est à LED, on peut donc espérer une durée de vie de plus plusieurs milliers d’heures, sans le moindre problème.

Voir le meilleur prix

 

Beurer TL40 : Le bon rapport qualité/prix

beurer TL40 avisUn peu plus imposante, cette TL40 n’est pas nomade, mais elle ne prendra pas trop de place sur votre bureau, ou pourquoi pas sur votre table de chevet. Son design est plutôt élégant, elle se fera sans problème passer pour une lampe normale. La qualité de fabrication est très sérieuse, avec des plastiques de qualité, et une surface blanche légèrement opaque diffuse la lumière du tube présent à l’intérieur.

On apprécie le fait de pouvoir remplacer ce tube le jour où il tombera en panne. Cependant, il est prévu pour tenir un minimum de 10 000 heures, ce qui fait plus d’un an d’utilisation. Sachant qu’on l’utilise environ 1 heure par jour, on ne devrait pas changer d’ampoule pendant au moins 20 ans…

L’utilisation est très simple, il suffit de brancher la lampe luminothérapie, et d’appuyer sur l’interrupteur à l’avant. On se place ensuite en face pour profiter des bienfaits de la lumière, et on l’éteint lorsqu’on nos batteries sont pleines. Le câble est assez long pour ne pas avoir à utiliser de rallonge, en tout cas si on utilise cet appareil sur un bureau.

Côté efficacité, il n’y a rien à redire. Après quelques jours, vous sentez immédiatement les effets sur votre organisme. Vous êtes revigoré et votre hiver se passe forcément beaucoup mieux. Testée médicalement, cette lampe luminothérapie a déjà fait ses preuves. On ne se trompe donc pas en commandant ce bel objet. Le prix est en plus très correct pour la qualité du matériel. Bref, le rapport qualité/prix est excellent !

Voir le meilleur prix

 

Beurer TL80 : Presque professionnelle

beurer tl80 avisSi vous souhaitez des résultats rapides, il vous faut du très bon matériel. Cette lampe luminothérapie Beurer TL80 est pensée pour apporter un maximum de lumière à son utilisateur, de manière agréable. Elle offre une lumière sans scintillement, ininterrompue, et donc un éclat régulier. C’est forcément bien plus agréable à utiliser, le temps que les yeux s’habituer, et on peut la regarder en face sans problème.

L’intensité lumineuse est de 10 000 lux, et la large surface d’éclairage de 39 x 32 cm permet à deux utilisateurs de se placer devant. On apprécie que la lampe soit ajustable, et on peut alors vraiment diriger la lumière vers notre visage. À l’intérieur, deux tubes de 36 watts assurent l’éclairage. Il n’y a pas de possibilité de changer les tubes, mais ils doivent fonctionner pour plus de 10 000 heures.

L’efficacité est certifiée médicalement. Très vite, on se sent plus dynamique, moins enclin à somnoler. Il faut évidemment quelques jours ou même semaines d’utilisation pour voir un vrai changement, mais les résultats sont là.

Concernant la qualité de fabrication, c’est du sérieux ! C’est sans aucun doute une lampe robuste, qu’on devrait conserver pendant de nombreuses années. Le design est plus imposant que les modèles ci-dessus, mais elle est plus technologie et on peut l’utiliser d’un peu plus loin. Pour le prix, c’est un excellent produit !

Voir le meilleur prix

 

Beurer TL90 : La plus complète

beurer tl90 avisSi vous cherchez ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle chez Beurer, alors c’est sans aucun doute vers la TL90 que vous devez vous tourner. Elle est volumineuse, notamment en hauteur avec ses 58 cm, mais elle fournit surtout une très large surface d’exposition. On peut donc la mettre en face du canapé et profiter à deux de ses bienfaits.

Elle possède deux tubes de 36 watts, avec une durée de vie de 10 000 heures minimum. Ils fonctionnent de manière ininterrompue, sans le moindre scintillement. La lumière paraît vraiment naturelle, et elle ne fatigue absolument pas les yeux. La luminosité du soleil est parfaitement simulée, avec plus de 10 000 lux.

Les effets positifs sont nombreux. La lampe influe sur le taux hormonal, et on pourrait la comparer à un élixir de bonheur. On se sent mieux, plus en forme, plus joyeux, et la vie est forcément plus belle ! Les effets sont prouvés médicalement, et cette lampe, comme toutes celles du fabricant Beurer, est conseillée par de nombreux médecins.

Enfin, 8 LED entourent le bouton de mise en marche de la lampe. Chacun représente 15 minutes. Lorsqu’ils sont tous allumés, c’est que vous atteint la durée d’utilisation recommandée. Bien sûr, même si vous n’avez pas le temps de rester 120 minutes devant votre lampe, 60 minutes seront déjà bénéfiques. Concernant la qualité de fabrication, c’est la lampe luminothérapie haut de gamme chez Beurer, et la conception est tout simplement remarquable !

Voir le meilleur prix

 

Les avantages des lampes de luminothérapie Beurer

Certifié médicalement !

Faire le choix d’une lampe luminothérapie Beurer, c’est tout d’abord choisir un produit validé médicalement ! Ce n’est donc pas un gadget, les lampes sont étudiées, produites et testées, pour être aussi efficace que possible. On est donc sûr de leurs performances et de leurs effets bénéfiques sur la santé ou le bien-être des utilisateurs.

Les lampes Beurer sont également certifiées CE, tout comme celles du fabricant Duronic, et elles respectent donc parfaitement la réglementation européenne. Il n’y a alors aucun risque à utiliser les lampes de luminothérapie du fabricant allemand, hormis si vous êtes atteint de quelques pathologies particulières, comme une quelconque dégénérescence de l’œil : cataracte, glaucome, ou autre maladie de la rétine.

Une efficacité approuvée

Il suffit de se balader ça et là, sur différents forums, ou simplement dans les commentaires Amazon sur la fiche produit d’une des lampes Beurer, pour comprendre que les utilisateurs sont généralement ravis. Les effets peuvent différer d’une personne à l’autre. Personnellement, j’ai tendance à être plus dynamique et plus actif le matin. D’autres vont arrêter de somnoler l’après-midi, pendant que les derniers trouveront plus facilement le sommeil le soir.

Il y a également des différences de perception assez flagrantes. Les plus affectés par le manque de luminosité en hiver vont ressentir des effets importants sur leur humeur. À l’inverse, ceux qui ressentent moins le manque de lumière mettront plus de temps à ressentir quelques effets, et ils seront plus discrets. Dans tous les cas, ça marche, et on se sent mieux !

De beaux designs

On aime également les lampes de luminothérapie Beurer pour leur design. En effet, que l’on prenne un modèle d’entrée de gamme, ou bien la lampe la plus chère, on a toujours droit à un article esthétique et élégant.

Que vous souhaitiez utiliser votre lampe dans le salon, dans votre chambre ou au bureau, vous ne gâcherez pas la décoration d’intérieur. Ce sont réellement de très beaux produits, généralement assez sobres, qui vont donc se fondre facilement dans le décor.

Très simple d’utilisation

Il suffit de les brancher, et d’appuyer sur l’unique bouton de commande. On peut regretter que Beurer ne propose pas plusieurs niveaux d’intensité, mais en réalité, en dessous des 10 000 lux, l’efficacité n’est plus effective. Malgré tout, lorsqu’on peut régler la puissance, on peut utiliser la lampe différemment, notamment comme une lampe de chevet, le soir pour lire un livre notamment. Cela dit, les fabricants sont très rares à proposer ce genre fonctionnalité.

Le bon rapport qualité/prix

Beurer est également un fabricant qui ne cherche pas à surévaluer le prix de ses produits, malgré la notoriété de plus en plus grande de la marque. Ce sont des lampes de luminothérapie de très bonne qualité, à des prix très compétitifs. Philips qui est le principal concurrent, à souvent beaucoup de mal à proposer des lampes aussi qualitative à des prix aussi attractifs.

Du coup, si vous cherchez une lampe de ce type au meilleur tarif, c’est souvent chez Beurer que vous la trouverez. On apprécie évidemment que la gamme soit assez large, et il y a donc des appareils à tous les prix, de 50 € à plus de 200 €.

 

beurer lampe luminotherapie

 

Mon avis sur les lampes luminothérapie Beurer

Difficile de trouver des défauts aux lampes de luminothérapie Beurer. Le fabricant allemand prend un grand soin pour proposer des produits d’excellente qualité, efficaces et simples d’utilisation. On trouve des lampes adaptées à tous les besoins, que ce soit pour une utilisation fixe avec une forte diffusion, ou bien pour un usage plus nomade avec une lampe à emporter partout.

La qualité de fabrication des lampes de luminothérapie Beurer est très sérieuse. Les appareils sont solides et durables. Les leds ou les tubes fluorescents sont conçus pour durer pendant plusieurs années, voir même plusieurs dizaines d’années.

Bref, en faisant le choix d’une lampe Beurer, vous ne pouvez pas vous tromper. Certifiées médicalement, elles vous apportent la lumière dont vous manquez en hiver, et elle vous redonnent de l’énergie. Vous absorbez cette lumière et vous rayonnez à votre tour, c’est aussi simple que ça !